Produits bancairesLa solution CGP & Associés en offre bancaire :

  • Livrets d’épargne : comptes rémunérés dont l’épargne reste disponible à tout moment.
  • Comptes à terme : comptes qui bénéficient d’une rémunération définie lors de la souscription et garantie, en contrepartie d’un blocage de l’épargne, pour une durée déterminée à l’avance.
  • Finance participative : prêts obligataires via une plateforme de crédits « entre particuliers » (crowdfunding).

Ces comptes sont ouverts auprès d’organismes financiers de premier rang.

Avant toute souscription, il convient de s’assurer que les produits bancaires correspondent à votre situation et vos attentes. Pour ce faire, CGP & Associés réalise votre Etude patrimoniale.

Pour plus d’informations : contactez-nous.

Comptes titres et PEAAssociant un compte-titres à un compte en espèces, le Plan d’Epargne en Actions (PEA) est une enveloppe privilégiée permettant à son titulaire de bénéficier d’avantages fiscaux.

L’allocation d’actifs conditionne les performances futures de votre Plan d’Epargne en Actions.

Pour cela, plusieurs types de gestion vous sont proposés. A cet effet, CGP & Associés sélectionne une gamme de supports et de gestionnaires susceptibles de répondre à vos objectifs.

Vous déterminez ensuite – avec le conseil de CGP & Associés – l’allocation d’actifs la plus pertinente en fonction de votre situation patrimoniale. Bien entendu, vous avez la liberté de modifier votre stratégie d’investissement au moyen d’arbitrage.

Avant toute souscription, il convient de s’assurer que le Plan d’Epargne en Actions correspond à votre situation et vos attentes. Pour ce faire, CGP & Associés réalise votre Etude patrimoniale.

Pour plus d’informations : contactez-nous.

Assurance vieL’assurance-vie est un contrat par lequel un assureur s’engage à verser un capital en cas de vie ou de décès de l’assuré, au profit du souscripteur ou d’un tiers, moyennant une prime. 

Placement préféré des épargnants, l’assurance-vie permet de répondre à plusieurs objectifs : vous constituer un capital, le valoriser, en tirer des revenus, transmettre votre patrimoine.

Pour ce faire, CGP & Associés vous offre un accès à une pluralité de supports et de gestionnaires.

Vous déterminez ensuite, avec notre conseil, l’allocation d’actifs la plus pertinente en fonction de votre situation patrimoniale. Bien entendu, vous avez la liberté de modifier votre stratégie d’investissement au moyen d’arbitrage.

La gestion financière de votre contrat doit être dictée par vos motivations et votre situation patrimoniale.

L’allocation d’actifs – de sécuritaire à dynamique – conditionne les performances futures de votre contrat. Pour cela, CGP & Associés vous propose plusieurs types de gestion :

  • la gestion par profil : sécurité, équilibre, dynamique,
  • la gestion libre : vous composez vous-même votre stratégie financière en fonction des supports d’investissement proposés par le contrat.

Pour une Allocation d’actifs sur mesure, découvrez notre ‘Offre CGP-OptiProfil‘.

Le contrat de capitalisation fonctionne comme un contrat d’assurance-vie, mais ne prend en compte aucun aléa lié à la durée de la vie humaine. En outre, son régime fiscal diffère sur plusieurs points.

Avant toute souscription, il convient de s’assurer que l’assurance-vie/capitalisation correspond à votre situation et vos attentes. Pour ce faire, CGP & Associés réalise votre Etude patrimoniale.

Pour plus d’informations : contactez-nous.

RetraiteTous les produits d’épargne (assurance-vie, immobilier locatif, épargne salariale…) peuvent comporter un objectif retraite.

Mais, l’analyse des éléments que vous aurez bien voulu nous confier lors du Bilan retraite peut nous conduire à vous proposer plusieurs compléments de retraite, notamment :

PERP

Afin de palier au déficit chronique des régimes de retraites par répartition, la loi du 21 août 2003 portant sur la réforme des retraites a créé le Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP).

L’objectif de cette loi est de vous permettre de vous constituer une retraite individuelle par capitalisation, grâce à un dispositif d’épargne assorti d’avantage fiscal.

L’épargne investie se capitalise d’années en années et donne lieu au versement d’une rente à partir de l’âge de départ à la retraite.

La retraite Madelin

Créée par la loi du 11 février 1994, la « loi Madelin » permet aux travailleurs non salariés de se constituer une retraite individuelle par capitalisation tout en bénéficiant d’avantages fiscaux importants.

Votre contrat « Madelin » vous permet de vous constituer par des versements réguliers, dans un cadre fiscal privilégié, un capital qui au jour de votre départ en retraite sera transformé en rente viagère.

Dans l’hypothèse où vous devriez interrompre vos versements, la totalité des sommes en compte continuerait de fructifier jusqu’au terme du contrat et donnerait lieu à la perception d’une rente.

Article 83

La retraite supplémentaire par capitalisation vous permet de vous constituer un complément de revenus lors de votre départ à la retraite.

En effet, les cotisations versées par l’entreprise alimentent un compte individuel ouvert pour chaque salarié et capitalisent d’années en années.

Le régime supplémentaire Article 83 peut être souscrit pour l’ensemble du personnel ou pour une ou plusieurs catégories homogènes de salariés.

Géré comme les différents régimes sociaux de l’entreprise, il donne lieu à des cotisations trimestrielles exprimées en pourcentage de la masse salariale.

Quel que soit le contrat (PERP, Madelin, Article 83…), la gestion financière de votre contrat Retraite doit être dictée par vos motivations et votre situation patrimoniale.

L’allocation d’actifs, de sécuritaire à dynamique, conditionne les performances futures de votre contrat.

Pour cela, CGP & Associés vous propose plusieurs types de gestion :

  • la gestion par profil : sécurité, équilibre, dynamique,
  • la gestion libre : vous composez vous-même votre stratégie financière en fonction des supports d’investissement proposés par le contrat.

Avant toute souscription, il convient de s’assurer que le contrat Retraite correspond à votre situation et vos attentes. Pour ce faire, CGP & Associés réalise votre Etude patrimoniale.

Pour plus d’informations : contactez-nous.

Epargne salarialeParticipation et intéressement

Ces dispositifs visent à associer les salariés aux performances de l’entreprise. Ces sommes peuvent être placées sur un PEE ou un PERCO.

  • La participation des salariés aux résultats de l’entreprise leur donne droit à une part sur les résultats de celle-ci. Obligatoire dans les entreprises de 50 salariés et plus, la participation est facultative si ce seuil n’est pas atteint. Pour le salarié, le sommes versées sont exonérées d’impôt sur le revenu sous certaines conditions.
  • L’intéressement est calculé en fonction des résultats ou des performances de l’entreprise. Il est toujours facultatif. L’intéressement se traduit par le versement aux salariés de primes immédiatement disponibles et soumise à l’IR, sauf versement sur un plan d’épargne salariale.

PEE

Ouvert à tous : artisans, commerçants, professions libérales, chefs d’entreprise et salariés, le PEE vous permet de vous constituer un capital dans des conditions sociales et fiscales particulièrement avantageuses.

Le Plan d’Epargne Entreprise (PEE) est un système facultatif d’épargne collectif permettant aux salariés de se constituer un portefeuille de valeurs mobilières avec l’aide de leur employeur. Sous réserve d’une immobilisation des fonds pendant 5 ans, l’abondement de l’employeur, ainsi que les revenus et plus-values de capitaux investis sont exonérés d’impôt sur le revenu.

Perco

Le Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif (Perco) ne peut être mis en place que dans des entreprises disposant déjà d’un PEE.

Le Perco est un plan d’épargne salariale dans lequel les sommes ou valeurs sont bloquées jusqu’au départ à la retraite. Après le départ à la retraite, les sommes ou valeurs inscrites au compte du participant sont, à sa demande, versées sous forme de rente viagère acquise à titre onéreux ou si l’accord le prévoir en capital.

La gestion financière du PEE et du Perco doit être dictée par les motivations et la situation patrimoniale du bénéficiaire.

L’allocation d’actifs, de sécuritaire à dynamique, conditionne les performances futures du contrat.

Pour cela, CGP & Associés propose plusieurs types de gestion :

  • la gestion par profil : sécurité, équilibre, dynamique,
  • la gestion libre : vous composez vous-même votre stratégie financière en fonction des supports d’investissement proposés par le contrat.

Avant toute ouverture, il convient de s’assurer que l’épargne salariale correspond à votre situation et vos attentes. Pour ce faire, CGP & Associés réalise votre Etude patrimoniale.

Pour plus d’informations : contactez-nous.

Investissement PMECet investissement peut être réalisé :

  • soit en souscription directe de titres,
  • soit par un investissement au travers de Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI) ou de Fonds d’Investissements de Proximité (FIP).

Véritable outil de diversification patrimoniale, les investissements dans le non côté sont décorrélés des indices boursiers et vous permettent ainsi d’optimiser l’allocation de votre patrimoine.

CGP & Associés sélectionne les entreprises ou les fonds communs de placement qui représentent les meilleures perspectives de performances et de liquidités.

Avant toute souscription, il convient de s’assurer que l’investissement au capital de PME correspond à votre situation et vos attentes. Pour ce faire, CGP & Associés réalise votre Etude patrimoniale.

Pour plus d’informations : contactez-nous.

Girardin industrielEn investissant dans ce type d’opération, vous devenez associé d’une Société en Nom Collectif qui achète du matériel industriel pour le louer à des entreprises implantées dans les DOM-TOM. L’intérêt est uniquement fiscal : obtenir une réduction d’impôt en N+1 supérieure au montant de votre mise initiale, l’argent investi étant définitivement perdu.

CGP & Associés sélectionne les projets qui représentent la meilleure fiabilité et les moins risqués.

Avant toute souscription, il convient de s’assurer que le Girardin industriel correspond à votre situation et vos attentes. Pour ce faire, CGP & Associés réalise votre Etude patrimoniale.

Pour plus d’informations : contactez-nous.

SOFICALes contribuables qui souscrivent en numéraire au capital de Sociétés pour le Financement des Œuvres Cinématographiques et Audiovisuelles (SOFICA) peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu.

CGP & Associés sélectionne les SOFICA qui représentent les meilleures perspectives de performances et de liquidités.

Avant toute souscription, il convient de s’assurer que les SOFICA correspondent à votre situation et vos attentes. Pour ce faire, CGP & Associés réalise votre Etude patrimoniale.

Pour plus d’informations : contactez-nous.

Investissement et plaisir ne sont pas incompatibles. Que vous soyez amateur ou expert, CGP & Associés vous accompagne en matière de :

  • Œuvres d’art (A lire : notre intervention dans le dossier Les Echos : Investir dans l’art)
  • Bijoux et Or physique
  • Vin
  • Véhicules de collection…

Voir aussi : placements fonciers agricoles, forestiers et viticoles.

CGP & Associés sélectionne les placements qui représentent les meilleures perspectives de performances et de liquidités.

Avant toute acquisition, il convient de s’assurer que les investissements plaisir correspondent à votre situation et vos attentes. Pour ce faire, CGP & Associés réalise votre Etude patrimoniale.

Pour plus d’informations : contactez-nous.

Accès Web Client

Identifiant

Mot de passe