Assurance vieL’assurance-vie est un contrat par lequel un assureur s’engage à verser un capital en cas de vie ou de décès de l’assuré, au profit du souscripteur ou d’un tiers, moyennant une prime. 

Placement préféré des épargnants, l’assurance-vie permet de répondre à plusieurs objectifs : vous constituer un capital, le valoriser, en tirer des revenus, transmettre votre patrimoine.

Pour ce faire, CGP & Associés vous offre un accès à une pluralité de supports et de gestionnaires.

Vous déterminez ensuite, avec notre conseil, l’allocation d’actifs la plus pertinente en fonction de votre situation patrimoniale. Bien entendu, vous avez la liberté de modifier votre stratégie d’investissement au moyen d’arbitrage.

La gestion financière de votre contrat doit être dictée par vos motivations et votre situation patrimoniale.

L’allocation d’actifs – de sécuritaire à dynamique – conditionne les performances futures de votre contrat. Pour cela, CGP & Associés vous propose plusieurs types de gestion :

  • la gestion par profil : sécurité, équilibre, dynamique,
  • la gestion libre : vous composez vous-même votre stratégie financière en fonction des supports d’investissement proposés par le contrat.

Pour une Allocation d’actifs sur mesure, découvrez notre ‘Offre CGP-OptiProfil‘.

Le contrat de capitalisation fonctionne comme un contrat d’assurance-vie, mais ne prend en compte aucun aléa lié à la durée de la vie humaine. En outre, son régime fiscal diffère sur plusieurs points.

Avant toute souscription, il convient de s’assurer que l’assurance-vie/capitalisation correspond à votre situation et vos attentes. Pour ce faire, CGP & Associés réalise votre Etude patrimoniale.

Pour plus d’informations : contactez-nous.

Accès Web Client

Identifiant

Mot de passe